FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Congrès d’Angers - 2009

La FENARA affûte ses reven­di­ca­tions

Sitôt retraités, nous n’avons pas eu à nous demander longtemps comment occuper le temps libre. Les comptes furent vite faits, la décision vite prise, pas de réunions de belote … mais de travail et de concertation pour défendre notre pouvoir d’achat et notre protection sociale. Ce qui, soit dit en passant, a permis de renforcer la convivialité et la solidarité entre collègues, valeurs qui n’ont pas de prix. C’est ainsi que, chaque année, nous nous réunissons en congrès pour allier travail et détente.

L’an dernier, à Béziers, nous étions à la veille d’un vaste programme de refonte de notre protection sociale et en pleine grève des transports, passage obligé pour certains à chaque fois que se profile une réforme des retraites.

 

Depuis, avec la crise économique et financière, ce programme a été remis, pour l’essentiel, à plus tard. Nous nous sommes donc attachés, cette année à Angers, à affûter nos revendications, en matière de retraite, santé et prise en charge de la dépendance. Ainsi le 14 mai, les délégués réunis en assemblée générale ont voté une résolution. Le lendemain, 15 mai, la FENARA a accueilli, à l’occasion de son XXVème congrès, ses partenaires, permettant de longs échanges avec les adhérents, venus à plus de 300 de toute la France. Le Ministre du Travail, Monsieur Brice Hortefeux, a pour sa part adressé un message aux congressistes, avant de recevoir la FENARA le 4 juin.