FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Congrès de Nogent - 2016

Nogent, 19 et 20 mai 2016

Une protection sociale solidaire et renforcée

Les Journées Nationales de la FENARA, à Nogent, ont mobilisé en nombre les délégués des associations de tout le territoire national,  avec de nombreux débats au cours de l’Assemblée Générale puis lors du congrès, les 19 et 20 mai 2016.

Les résolutions votées à l’unanimité sont la suite logique des graves difficultés que connaissent actuellement l’ensemble des retraités de ce pays : diminution du pouvoir d’achat, pas de revalorisation des pensions de retraite, difficultés  financières pour souscrire une complémentaire santé, prise en charge de la dépendance très insignifiante.

La FENARA remercie très vivement la venue de ses partenaires à Nogent, toujours fidèle à son organisation nationale, dont elle a besoin en ces moments difficiles, pour faire connaître la situation des retraités.  Elle leur demande d’appuyer ses fortes revendications auprès du gouvernement et des parlementaires. Le Président Serge THIVENIN demande dans son discours de clôture du congrès, aux 2,1 millions retraités de l’artisanat et du commerce de proximité de se rassembler partout dans le pays, afin de durcir nos actions de revendications légitimes auprès des pouvoirs publics. Les retraités sont révoltés et combatifs, ils ont décidé de hausser le ton, en mettant en garde le président de la république et son gouvernement, pour les prochaines élections présidentielles en 2017, attention, les retraités sont ceux qui votent le plus lors des échéances nationales et ils pourraient se souvenir du traitement qu’il leur est fait depuis plusieurs années !  

Dans l'espace adhérent, vous trouverez la galerie photos des journées de Nogent.