FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agir

La FENARA rencontre fréquemment les pouvoirs publics, représente les retraités auprès d'instances paritaires nationales et locales, sollicite les parlementaires, alertes ses partenaires. Comment la FENARA agit-elle ?

La FENARA est force de pro­po­si­tions

Elle se tient infor­mée de tou­tes les mesu­res ou réfor­mes en pro­jet.
Quand cela s’avère nécessaire, elle organise des actions nationales de sensibilisation qui s’appuient sur ses 82 associations locales pour qu’elles alertent leurs élus locaux.
Elle réunit chaque année ses délégués en assemblée générale au cours de laquelle est adoptée une résolution .
Elle organise chaque année un congrès, auquel elle convie des membres du gouvernement et ses partenaires pour leur exposer ses revendications et solliciter leur soutien.

La FENARA rencontre fréquemment les pouvoirs publics

La FENARA est attentivement écoutée par les pouvoirs publics – les ministères de la santé, de l’artisanat, des personnes âgées, notamment - auprès desquels elle est souvent amenée à faire des propositions dans les domaines de la retraite, de la maladie et de la perte d’autonomie.

La FENARA agit au sein des instances paritaires nationales et locales

La FENARA compte de nombreux représentants élus qui soutiennent ses actions, au sein du Régime Social des Indépendants (RSI), de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), du Comité National des Retraités et Personnes Âgées (CNRPA).

La FENARA entretient des liens étroits avec ses partenaires du secteur des métiers et plusieurs organismes de retraités

La FENARA informe ses partenaires de ses actions et les sollicite, en tant que de besoin, leur soutien sur les questions de retraite, de santé et de prise en charge de la dépendance.

La FENARA sollicite les parlementaires

Ayant de nombreux contacts avec les élus au niveau local, la FENARA les alerte des préoccupations de ses adhérents.